Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 ans comme un grand

Cette année, nous avons fait preuve d’ambition et de témérité (et d’inconscience ?) en invitant des camarades du Scarabouil à venir fêter son anniversaire avec lui.

Première question existentielle pour nous, parents : combien inviter d’enfants ? parce qu’il y a les copains d’école mais aussi les autres copains, enfants des copains de Papa & Maman avec qui le Scarabouil s’entend bien. Or, 1+1+1+… finissent vite par faire une foultitude d’enfants surexcités.

Deuxième question non moins existentielle : quelles activités leur proposer en dehors du dévorage de gâteau ?

Troisième question tout autant essentielle : quel gâteau ? quelle déco ? quel thème en somme (si thème il doit y avoir) ?

Pour résoudre notre premier dilemme, nous avons sollicité le principal intéressé. Nous lui avons suggéré quelques noms (4), tous validés ! Mais il en avait d’autre des copains... « parce que tu comprends, Maman, tous les enfants de ma classe, c’est mes copains et mes copines. » Mais bien sûr ! Si pour tes 4 ans on invite 40 gamins, combien seront sur liste d’attente pour tes 18 ? La négociation tâche s’avéra difficile mais la liste s’est finalement arrêtée à 8 enfants (dont 1 n'est pas venu) + 2 Scarabouils = 9 (tout de même !)anniv4.JPG
Pour les occuper, nous avons réquisitionné les jeux d’extérieur de Mamie : balancelle et mini-toboggan, acheté un tunnel suédois, des ballons et des bonbons, commandé un gâteau (parce que Maman ne s'appelle pas Marie Poppins !). Et Papa a retrouvé sa fibre d'animateur "petite enfance" pour nous inventer des jeux sympatoches mais courts (durée de vie : 10 min top chrono !) Précisons que nous avions loué la salle commune de notre résidence car nous ne vivons pas dans un palace.

Le thème : Cars, et rien d'autre, après de rudes négociations pour un thème "pirates". Scarabouil: 1 - Maman: 0. En même temps, c'était plus simple : une guirlande, une nappe, des gobelets et des assiettes à l'effigie de Flash MacQueen et le tour était joué ! Le clou du pestacle : un gâteau au chocolat représenant la carte d'invitation de l'impétrant : Milan au milieu des Cars. Un succès... mais pas gustatif. Les moineaux s'en sont vite retournés à leurs jeux.anniv1.JPGanniv2.JPG
L'après-midi s'est achevé sur une foire d'empoigne une farfouille ayant pour but que chacun reparte avec un sachet de bonbons et un petit cadeau. Ce sont des enfants surexcités que nous avons rendus à leurs parents. Le signe d'une fête qui a plu à tout le monde. Bilan à 18h : un genou cogné, deux pleurnicheries, trois chamailleries et deux parents sur les genoux, à la tête pleine de cris enthousiastes d'enfants.anniv3b.JPG
Et ce n'était pas fini...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Exact, fin janvier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle bonne idée de ne pas faire ça à la maison!!! Moi c'est ma hantise pour cette année: les copains qu'on connait pas, le ravage que ça peut engendrer dans un appart autant de p'tits loups<br /> ensembles...<br /> <br /> <br /> Je m'inspirerais de ton expérience! Sauf que... Nous papa, il était pas animateur petite enfance!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Autre idée : la marraine de Milan avait carrément organisé l'anniversaire de sa fille dans un parc. Mais Théo est un bébé d'hiver, si je ne me trompe pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un super anniversaire qui laissera de beaux souvenirs à Milan (et aux parents).<br /> <br /> <br /> alors, vous avez bien dormi la nuit ? êtes-vous prêts à renouveler l'expériance l'année prochaine ?   ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On n'a pas encore récupéré... et on récidivera un jour, peut-être, pour ses 20 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je sais maintenant ce qu'il m'attend pour l'année prochaine. On m'a toujours conseillé de ne pas mélanger les amis d'école et les amis des parents. tu as bien fait ! Super papa et maman bien<br /> organisée une fête réussie et un scarabouille avec des étoiles plein les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Reconnaissons-le, je pense effectivement que les enfants ont bien apprécié. Il y en a même une qui ne voulait plus partir...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi je dis chapeau bas pour l'organisation de ce premier anniversaire ! Vous êtes des warriors :) Et l'an prochain, je suis sûre que vous remettrez ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Warriors, c'est le mot juste. Mais pour l'instant, je m'interdis de penser à l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oups, j'ai un bug...je n'arrive pas à aller ou retrouver ton article sur le jardin des Tuileries??? La newsletter m'indique que la page n'existe pas..et en allant sur ton<br /> blog....introuvable..bizarre...bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'était pas un bug, c'était une mauvaise manip de ma part.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BRAVO....Ca c'est une organiqation top, pour une grande première vous vous en êtes sortis comme des champions bref comme Flash Mc Queen . Allez pour les 5 ans..vous allez poussé jusqu'à 10 petits invités??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, 5 ans... tu crois que ça se fête ? si on ne lui dit pas que c'est son anniversaire, il n'en saura rien... Si ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ben dis donc 9 enfant, quel courage ! C'est cool d'avoir une grande pièce où ils peuvent tous s'amuser. Très bonne idée les jeux d'exterieur.<br /> <br /> <br /> Joeyux anniversaire Milan et bravo les parents !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les parents encore fatigués te remercient pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Vous ne faites pas les choses à moitié : 8 enfants pour une première fois, louer la salle commune de la résidence... J'espère que Milan a apprécié vos efforts. J'imagine la fatigue qui vous a<br /> envahie le soir venu, mais j'imagine aussi votre plaisir de faire plaisir à Milan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était juste de la folie. Nous sommes inconscients.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et bien Joyeux Anniversaire à ton grand et vous l'avez dignement fêté ses 4 ans et vous avez assurés même si j'imagine qu'à la fin vous étiez sur les rotules hihi <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas gentil de se moquer...<br /> <br /> <br /> <br />