Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echographie du 3ème trimestre

... où l'on lève  le voile sur le mystère de la position du Scarabouil II... il est bien en siège, tête bien droite en haut, fesses en bas. Mais le médecin reste confiant. En effet, en sa qualité de second, il profiterait de l'espace avantageux de mon gros ventre et ne verrait pas l'intérêt de se caler trop tôt dans une position inconfortable. En bref, il est classique que les deuxièmes (troisièmes, quatrièmes, etc.) bébés se retournent assez tard sans que soit alarmant, le dernier délai acceptable étant 36 semaines. Or, c'est le terme auquel je serai lors de mon prochain rendez-vous avec la sage-femme (quelle coïncidence ! elle n'est pas sage-femme pour rien...).

A cette date, soit Scarabouil II aura été docile et sera dans le bon sens de la sortie (et dans ce cas, il n'y aura plus qu'à attendre que la nature fasse son oeuvre), soit il aura persisté à n'en faire qu'à sa tête. S'ensuivront alors une radio de mon bassin et une écho supplémentaire. Après quoi... on verra.

Sinon, Scarabouil II fait montre d'une "bonne vitalité et d'une bonne croissance". Tout est toujours à la bonne place, en bon nombre et en bon ordre de fonctionnement. Pour l'instant, c'est le principal.
Le bon état de Maman sera, lui, confirmé (ou non) dans 8 jours exactement. En attendant, elle continue de ne rien faire (ou pas grand-chose).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> en siège oups ca peut faire mal... mais c'est vrai pour un deuxième y'a moyen que ca passe (mais y'a des gynéco qui refuse d'accoucher en siège alors que c'est tout à fait gérable si le bassin le<br /> permet...) Au fait j'ai un peu "fouillé" tes articles et je ne trouve pas la trace du sexe de scrabouille II... C'est une surprise ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le sexe reste une surprise pour moi alors que le papa le sait mais s'amuse à faire tourner tout le monde en bourrique à ce sujet (Milan le sait aussi, mais il<br /> a dû déjà oublier).<br /> <br /> <br />
F
<br /> Scarabouil II n'a plus beaucoup de temps pour se retourner si je comprend bien, même si ce n'est pas bien grave que ce ne soit pas déjà fait.<br /> Si tu n'as qu'une radio du bassin, tu auras bien de la chance. Pour Jeanne, comme elle était annoncée costaude, j'ai eu droit à un examen du bassin à la main, mais pas de radio, et je m'en souviens<br /> encore. J'espère pour toi que Scarabouil II t'évitera ça. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore 2 semaines pour viser la sortie. Pour la radio, c'est ce que m'a dit le médecin qui a fait l'écho. Qui sait ce que me dira la sage-femme ? Comme c'est le<br /> même hôpital, j'espère que le discours sera le même...<br /> <br /> <br />