Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soldes...

Tout un programme !


Chaque fois que je « fais les soldes », pour peu que j’achète quelque chose, c’est toujours au prix fort. Du coup, j’ai arrêté cette aberration : quitte à acheter des vêtements non soldés, autant le faire dans le calme et la sérénité, en dehors de cette période de folie où les furies gens se disputent le morceau de chiffon  à grand renfort de mesquinerie, voire d’insultes et se marchent carrément dessus.

Mais dimanche, j’y suis retournée, pour la première fois depuis des années. Non pas pour « faire les soldes », non, mais pour rhabiller le Scarabouil pour l’hiver, lui qu’on doit maintenant plier en deux pour le faire entrer dans ses pyjamas taille 12 mois. C’est une pure coïncidence dont je me serais passée. Mais bon, c’est donc en mère dévouée que je suis partie affronter la foule de ce premier week-end de soldes…


Premier achat : des chaussons pour la crèche car le Scarabouil marche de plus en plus dehors et adore la neige, la boue, l’herbe, etc. alors que les dames de la crèche, non. Pas soldés ! Ca commence…


Deuxième achat : 1 T-shirt à manches longues et 1 sweat à capuche, taille 18 mois.  Soldés –30%. Pas si mal. Je rappelle que je cherche des pyjamas, mais dans cette boutique, on a l’air de penser que les bébés ne dorment plus au-delà d’1 mois.


Troisième achat : une paire de bottes sublimes, marron. J’ai déjà dit que je cherchais des pyjamas de bébé ? C’est pas de ma faute, je ne voulais même pas rentrer dans le magasin. Ce sont elles qui m’ont appelée. Je n’ai pas pu résister. Soldées -20%. Presque pas le prix fort.


Quatrième et dernier achat : 1 second T-shirt à manches longues, avec Raymond dessus (vous savez, « Plus vite que la musique »…). Soldé -50%. Je m’améliore. Mais toujours pas de pyjamas. Dans ce magasin-là, on pense qu’il n’y a que les bébés filles qui dorment, quel que soit leur âge. Les petits gars, eux, ils ne doivent pas avoir le temps. Trop de choses à faire.


A ce moment-là, j’arrive déjà à saturation de foule, de chaleur et de brouhaha. Je file chercher ma voiture et retrouver les hommes de la maison. La bataille aura duré une heure et quart. M’en suis pas trop mal sortie cette fois.

Et cette paire de bottes*… !


* mais si, Maman, je les mets aussi les autres, même si tu ne le vois pas...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Excellent :) Et ces pyjamas, alors ? Tu vas devoir y retourner ? ;)
Répondre
F
Tout n'a pas été vain finalement, même si les pyjamas n'ont pas été trouvés. Mais n'est-ce pas aussi ça les soldes ?? Nous, on remercie très chaleureusement la tata de Jeanne qui nous a refilé tous les vêtements de ses filles, ce qui nous dispense de faire les soldes (été comme hiver). ;-)
Répondre
S
Moi, je suis bien curieuse: elles sont comment ces bottines?!!!!
Répondre
C
à défaut de pyjamas tu as d'autres habits que d'ailleurs tu as déjà en quadruple exemplaire.
Répondre