Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 mois

Non, je ne me suis pas trompée : ce n’est pas l’âge de Milan que j’aurais jeté au cœur d’une faille spatio-temporelle pour qu’il en revienne grandi (plus besoin de couches, ni de poussette…).
En revanche, c’est bien l’âge auquel nos appareils-photo numériques successifs ont tous succombé, au terme d’une lente agonie au cours de laquelle ils épuisaient régulièrement la totalité de la batterie pour réaliser glorieusement, au mieux de leur forme… 3 photos (au plus) !

Je pense que nous sommes assez soigneux avec ce genre d’appareil, alors de deux choses l’une :
- soit nous avons un défaut génétique qui nous rend nocif pour les appareils électroniques ;
- soit la théorie du grand complot industriel est vrai (celui qui voudrait que tous les appareils électroménagers soient « programmés » pour avoir un durée de vie limitée : 5 ans pour les frigos, 7 pour les lave-linge… 1,5 pour les appareils-photo moyenne gamme…) Tout ça pour dire que le nôtre nous a lâchés au matin du premier anniversaire de Milan et que je trouve ça vraiment mesquin (il aurait pu lutter quelques heures de plus).

L’information n’est pas intéressante en soi mais un dilemme s’impose depuis lors à moi : je fais comment, moi, maintenant, pour continuer à illustrer ce blog correctement alors que j’ai pris la décision, en ce jour funeste du 2/10, de boycotter les appareils-photo numériques et de ne plus jeter mon argent par les fenêtres à dates fixes en racheter (pour l’instant, je récupère les photos des autres)?...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
J'y crois, moi, à la théorie du grand complot industriel. Mais, pour notre appareil photo, on n'a pas vraiment eu de problème, on a juste racheté une batterie il y a deux ans (pour le mariage) et depuis on alterne.J'ai aussi un téléphone portable qui fait appareil photo, ça aide des fois.Bon courage pour la décision.
Répondre