Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 mois... la vie est belle

Aujourd'hui, Milan a déjà 1 mois. Tout le monde dit que le temps passe trop vite, et je le confirme.

Evidemment, il a beaucoup changé depuis sa venue au monde : grandi et grossi, mais ce qui frappe le plus, c'est qu'il est naturellement de plus en plus éveillé. Il progresse constamment et s'ouvre à nous et à son environnement chaque jour davantage. Il reconnaît de plus en plus nettement son père (au son de sa voix) et sa mère (d'instinct... je plaisante... à son odeur je pense), ce qui les comble.

Côté "pratique", il n'a pas encore décidé d'un horaire fixe pour ses repas. Cependant, ces 10 derniers jours, il a eu la bonté de ne pas réclamer entre 21h le soir et 5h du mat. En revanche, comme sa mère a zappé une tétée il y a 2 jours, il s'est aussi révéillé à 2h ce matin et hier, histoire de la rappeler à l'ordre.
C'est un enfant toujours aussi cool. Maintenant que les coliques ne sont plus qu'un mauvais souvenir, il ne pleure plus que lorsqu'il est fatigué mais trop énervé pour dormir.

Il aime toujours autant danser avec Papa, de plus en plus manger (mais aussi téter pour le plaisir d'être dans les bras de Maman). Il adore regarder tout autour de lui, surtout en l'air et derrière lui (devant, c'est toujours moins intéressant, visiblement). Il aime aussi être à plat ventre pour se reposer dans son lit, recroquevillé comme une petite grenouille, et sur la table à langer pour essayer de fuguer.

Il n'aime toujours pas l'avant- et l'après-bain, de moins en moins le nettoyage des yeux et du nez. Et depuis peu, il pleure dès que nous éteignons la lumière dans la chambre la nuit. Je suppose qu'il est peut-être perturbé par le passage sans transition de la phase "j'observe tout ce qui m'entoure" à la phase "je ne peux plus rien voir du tout"... Il arrive à se calmer tout seul en quelques minutes, c'est que ce ne doit pas être si grave que ça.

Dans l'ensemble, je crois qu'il est plutôt content de son sort :

MilanSourire.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Il n'a en effet pas du tout l'air malheureux ce petit bonhomme !!Et c'est bien vrai que le temps passe trop vite.
Répondre